Crème brûlée au chocolat blanc

Publié le par Virginie

Ingrédients pour 6 personnes:

-5 jaunes d'oeufs

-1 cuillère à soupe de sucre en poudre

-500 ml de crème allégée

-100 gr de sucre en poudre

-3 carrés de chocolat blanc

-1/2 cuillère à café de vanille

J'ai choisi la crème allégée mais vous pouvez tout aussi bien en utiliser une autre.

 

Préchauffez le four à 150°C.

Mélange 1:

Amenez la crème et la cuillère de sucre à ébullition, retirez le feu et ajoutez le chocolat et la vanille.

 

Mélange 2:

Dans un bol, fouettez les jaunes d'oeufs avec les 100 grammes de sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 34235591.jpg

 

Versez la crème encore chaude du premier mélange sur le deuxième mélange. Bien mixer.

Versez dans 6 petits ramequins et faire cuire au bain-marie pendant 35-40 minutes, dans le four.

Faire refroidir complètement au réfrigérateur.

chalumopro2.jpg

Pour finir, faites brûler:

Parsemer chaque ramequin d'une cuillère à café de sucre en poudre et d'un peu de cassonade.

Faites brûler au chalumeau. (Si vous ne pouvez pas le faire, passer les sous le grill d'un four et faites caraméliser).


A déguster sans modération!!

ph 291009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> LOL...^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Véridique...Fin moi je dis ça...je dis rien.. LOL<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je compte sur toi pour me faire gouter ceci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah ah lol^^! Le succès en caserne est garanti! Et tu veux pas un chapeau de catherinette lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis preneuse....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci!! Viens quand tu veux....lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bienvenue dans ma petite communauté !! ( bruits de cuisine), une bien belle recette gourmande, je suis fan !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Audrey!!! A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />